Nobody's Children
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le lendemain de la veille...

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel
Bestial
Gabriel


Nombre de messages : 89
Age : 120
Nature du pouvoir : Aigle
Date d'inscription : 21/06/2006

Le lendemain de la veille... Empty
MessageSujet: Le lendemain de la veille...   Le lendemain de la veille... EmptyMar 24 Oct - 16:13

Dans la grande cours du monastère je me remémorais sous le grand tilleul les événements d’hier, cette créature, ce livre, Azmaria, … et moi… Il se passait des choses de plus en plus étranges.

Soudain, ….

« Et alors cette mission, instructif ? » me demanda Joshua appuyé contre le tronc.
« Je ne sais pas, je ne suis au courant de rien… »
« Allons Gabriel, tu oublies que ma spécialité est le piratage informatique, j’ai vu ton ordre de mission et les eaux bénites sont ravies. »

NB : l’appellation les eaux bénites correspond aux haut dignitaires du clergé, le terme « les huiles » ne leurs plaisant que modérément…

« Bon hé bien, si ça se trouve tu en sais plus que moi. » Dis-je en ricanant. « Dis moi, tu as toujours accès au labo ? »
« Oui bien sûr pourquoi ? »
« Pourrais-tu me faire quelques petites analyses… et garder les résultats secret ? »
« Secret ?? Tu sais que c’est contraire à notre code de conduite et je ne suis pas très chaud pour ce genre de petit écart… »
« Je sais bien Joshua, c’est d’ailleurs pour cela que je te le demande à toi, … mon ami »
« Tu essayes la fibre sentimentale, il faut que cela soit très important alors, car ce n’est pas trop ton style. Il te faudrait quoi au juste ? »
« J’ai prélevé des échantillons sur place dans les égouts lors de notre expédition avec Azmaria et j’aimerais pouvoir en savoir plus sur ce qui s’est réellement passé là-bas et je n’ai pas envie, pour le moment, que les eaux bénites soient mises au parfum. »
« Des échantillons ? Des échantillons de quoi ? »
« C’est justement ce que j’aimerais savoir, tu sais le rapport ne relate qu’une partie de la vérité de ce qui s’est passé hier. Tu es mon ami Joshua, je te fais confiance, c’est pour cela que je te dévoile tout ceci. »
« Arrête de prendre cet air sérieux, il ne te va vraiment pas mais je comprend que cette histoire prenne une drôle de tournure pour que tu sois bouleversé à ce point »
« Bien, les échantillons devraient provenir d’un animal ou d’une sorte de mutant, j’ai du mal à mettre un nom sur ces créatures… »
« Créatures !!!! Tu te crois rentré dans tes films Gabriel... Ou tu devrais arrêter de jouer à tuer des monstres sur ton PC la nuit ça nous épargnerait bien des soucis»
« Ecoute Joshua, fais les analyses puis on verra si tu me prends toujours pour un fou. Comme je vois nous avons bien fais avec Azmaria de cacher cette réalité. »

« DRIIINNNNNG !!! »

« Et merde, il est déjà 13h et moi qui n’ai toujours pas mangé »
« Grouille, toi bon dieu, …… Oups Désolé seigneur…. En plus on a cours avec sa sainteté, la religion à travers les âges et les civilisations»

Deux minutes plus tard, arrivée plutôt bruillante dans la classe de cours de nos compères. A moîtié débraillé et essouflé de leur course.

« Hum, hum, vous êtes en retard mes petits amis. Dois-je vous rappeler Gabriel, qu’il est strictement interdis de manger en classe ? »
« Non, scrounch scrounch, scusez-moi »
« Allez, installez vous »

« Aujourd'hui nous entamons le CHAPITRE II. VAINCRE SATAN, C'EST VAINCRE SES PASSIONS.


Le lendemain de la veille... 37gw1


Bien des gens s'écrient: Comment vaincre Satan, quand nous ne le voyons pas? Mais n'avons-nous pas un maître qui n'a point dédaigné de nous montrer comment on arrive à subjuguer des ennemis invisibles?
C'est en parlant de ce maître que l'Apôtre a dit : « Se dépouillant lui-même de la chair, il a exposé les principautés et les puissances à une ignominie publique, triomphant d'elles courageusement en lui-même ». Ainsi donc nous aurons vaincu ces puissances invisibles, nos ennemies, dès que nous aurons subjugué les passions qui sont au fond de notre coeur ; et si nous éteignons en nous-mêmes les désirs qui nous font rechercher les biens de ce monde, nous arrivons nécessairement à vaincre en nous celui qui a établi son empire dans le coeur de l'homme en y allumant ces mêmes désirs. Quand Dieu dit à Satan: « Tu mangeras de la terre », il a dit au pécheur: «Tu es terre, et tu retourneras en terre ». Ainsi le pécheur a été livré à Satan pour que Satan fît de lui sa nourriture. Donc, ne restons pas terre, si nous ne voulons pas servir de pâture à Satan. La nourriture que nous prenons devenant partie de notre corps, les aliments eux-mêmes, par l'action des organes, s'assimilent à notre substance ; ainsi la perversité, l'orgueil et l'impiété, avec leurs habitudes pernicieuses, font de chacun de nous un autre Satan, c'est-à-dire un être semblable à lui. L'on demeure alors soumis à Satan, comme le corps est soumis à l'âme. Voilà ce que signifie « être mangé par le serpent ». Quiconque redoute le feu éternel, allumé pour Satan et ses anges, doit chercher à vaincre en soi ce mauvais génie. Nous repousserons victorieusement de notre coeur ces ennemis du dehors qui nous assiègent, en étouffant les désirs de la concupiscence qui nous asservissent. Ces esprits viennent-ils à rencontrer des hommes qui leur ressemblent? ils les entraînent à partager leurs châtiments. »



« Ronfl, ronfl, ronfl »
« Gabriel »

Coup de coude

« Réveille toi, le vieux n’arrête pas de te mater en train de pioncer... »
Revenir en haut Aller en bas
 
Le lendemain de la veille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nobody's Children :: La ville & ses zones :: Le quartier du Centre :: Le Monastère-
Sauter vers: